Dans quels cas consulter ?
- Pathologies liées au stress et à l’anxiété (surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives…)
- Traitement des addictions (tabac, alcool, chocolat, sucre…)
- Douleurs (sciatiques, rhumatisme, tensions musculaires, migraines, névralgies…)
- Malaises et maladies (allergies, eczéma, psoriasis, ménopause, digestion, troubles respiratoires, circulation sanguine ou lymphatique, tension artérielle …)
- Élimination des toxines
- Insomnies, fatigue chronique
- Dépression, deuil, difficultés relationnelles
- …
Pourquoi consulter ?
- Libre circulation de l’énergie vitale
- Amélioration des fonctions de l’organisme (respiratoires, circulatoires, digestives, génitales, rénales, immunitaires, hormonales)
- Rééquilibrage du système neuro végétatif
- Soulagement des douleurs
- …
Quand consulter ?
En prévention : pour anticiper avant d’être en « crise » (allergies, digestifs,…)
En entretien : pour entretenir un état de santé physique, mental et émotionnel régulier dans l’année ou selon les saisons
En accompagnement : pour accompagner lors de pathologies déclarées, cette aide complémentaire permet de renforcer les traitements tout en diminuant les effets secondaires.
Quelles sont les contre-indications ?
La réflexologie plantaire comporte peu de risques, cependant il faut éviter de faire un soin lors de traumatismes des pieds, lors des trois premiers mois de grossesse, en cas de maladies cardiaques récentes. Prudence également pour les personnes souffrants de problèmes lymphatiques et circulatoires (phlébites, thromboses).
La pratique de la réflexologie ne se substitue à aucun avis ni traitement médical. Elle vous apporte un soutien et une aide complémentaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.